ÊTRE CANAL

Mis à jour : oct. 14



Qu’est-ce que c’est « être canal » ?


On parle de guidance, de channeling, de canalisations, de communication spirituelle… Alors en fait, c’est quoi être canal ?

C’est prendre conscience que l’on est un récepteur sur pattes. Comme le disait Albert Einstein « Nous ne sommes pas des ordinateurs, nous sommes des antennes ».


Être canal, c’est apprendre à baisser le plus possible nos filtres propres et les filtres extérieurs, en faisant silence. C’est aussi se connaître suffisamment pour reconnaître les grésillements intérieurs. Qu’est-ce qui vient de plus grand et quels sont les résistances qui nous appartiennent ?


Être canal, c’est sortir de cet espace-temps terrestre pour entendre des messages et visualiser des scènes d'autres plans qui viennent se superposer au notre. Ou encore permettre à son corps astral d'être embarqué dans ces plans supérieurs.

Cette connexion peut se faire avec des êtres de Lumière que l’on appelle couramment des Guides, des Anges, des Archanges, parfois des défunts… Des Êtres dans un plan différents du notre qui ont à cœur de nous accompagner, si, nous, humains, en faisons la demande et si l'on est prêt à les entendre.


Canaliser, c’est incarner la posture du sage :

· Immobile à l’intérieur, pour observer ;

· Silencieux, pour écouter, reconnaître, différencier ;

· Et aligné, soit, être en présence dans l’ici et maintenant, ancré.


Lorsque nous canalisons, il n’est jamais question de religion. Nous avons conscience que cela peut rendre méfiant les plus cartésiens de ce monde et peut-être parfois aussi ceux qui le sont moins.

Et comme le dit le Dalaï Lama “Je crois que la seule vraie religion est d’avoir bon cœur”.

Imaginez un mille feuilles. La crème de la crème comme image n’est-ce pas ? ^^


Nous vivons ici, nous humains, sur Terre, sur la feuille de la 3ème dimension. Le règne minéral se trouve sur la première feuille, dans la 1ère dimension. Un peu de crème par-dessus et viennent successivement se rajouter les règnes végétal et animal, pour la 2ème et 3ème dimension. Les êtres de Lumière, quant à eux sont présents à partir de la 5ème feuille, soit de la 5ème dimension.


On vous entend déjà nous dire : "Mais où est donc la 4ème dimension ?" Voilà, voilà… Et bien, il s'agit du règne humain !

La conscience de l’humanité étant en apprentissage, n'est-ce pas ! Nous prenons place dans la 4ème dimension quand nous incarnons en conscience l'amour, l'humilité, la responsabilité, l'intégrité, l'altruisme… Toutes les qualités qui nous animent à l'intérieur.

Cela dit, nous y faisons des sauts et de plus en plus prolongés. C'est ainsi que l'on se rapproche suffisamment des êtres de Lumière pour les entendre, les voir et échanger avec eux. D'ailleurs, ils font également de leur côté, "l'effort", dans un amour inconditionnel, de venir vers nous.


Avez-vous conscience, lorsque vous marchez dans la rue, que vous escaladez une montagne, que vous sillonnez sur un chemin de randonnée, de la présence des pierres sous vos pieds et de leur vie ? Pour la majorité d’entre nous, elles n’ont qu’une existence figée. Pourtant, les minéraux font partis de notre monde. Alors pourquoi devrions-nous faire abstraction des autres dimensions ?

Posé dans la 3D, il n’est pas possible de palper l’énergie émanant d’autres êtres que nous. Ces êtres de Lumière vibrent à des fréquences supérieures aux nôtres, si bien qu’ils sont, pour la plupart d’entre nous, invisibles.


Lorsque nous avons cette capacité de nous mettre dans une posture de réceptivité, le mental silencieux, connecté à l’espace de notre cœur, notre taux vibratoire s’élève. Cette montée nous ouvre les portes vers des dimensions supérieures, hors de la matérialité bien connue de la 3D. Nous pouvons alors entrer en contact avec l’énergie des plans subtils.


Les Maîtres Ascensionnés sont en fait des êtres de Lumière qui connaissent parfaitement la terre car eux-mêmes ont vécus l’expérience de l’incarnation. Ils ont, durant leur existence terrestre, déployé si grandement leur éveil spirituel qu’ils ont ascensionnés. Cela signifie que leur vibration est montée si haut qu’ils ont quitté le monde de la 3D pour vivre leur mission dans des dimensions plus élevées. Aujourd’hui, la mission de ces êtres là, est de nous guider, d’être auprès de nous pour nous aider à vivre de manière pleine et en amour notre vie sur Terre. Ils connaissent les difficultés de la matière et peuvent nous offrir des pistes qui facilitent notre présence ici.


Nous les canalisons en séance énergétique ainsi qu’au cours de vos lectures d’âmes.

Les messages que nous recevons sont toujours empreints de lumière et d’amour. Il ne saurait en être autrement puisque dans ces dimensions supérieures à la nôtre, la dualité n’est plus. Les jugements n’ont plus leur place, ni encore l’opposition du bien et du mal. Les Guides offrent des conseils, des inspirations, des pistes, des clés. Leurs connaissances et leur regard plus vaste peuvent être de véritables portes vers la réalisation des missions d’âmes incarnées sur terre. Ils vous orientent vers un chemin que vous pouvez entreprendre. Comme toujours ensuite, vous restez le responsable de vos choix, et chaque rythme est pleinement respecté.


Vous êtes nombreux, sans le savoir parfois, à être en lien avec vos guides. Vous appelez cela coïncidences, hasards, synchronicités. Le nom que l’on donne aux moments précieux d’une vie n’a que peu d’importance au final. L’essentiel, l’essence-ciel, reste d’oser recevoir les cadeaux (qui parfois n’en ont pas l’air) de la vie qui nous invitent au changement, à l’évolution, aux pas en avant.


Vous n’êtes pas seul. L'Uni-vers vous soutient.



"Tout dans la vie n'est qu'énergies et vibrations". - Albert Einstein



Vers un channeling de Lumière >>>> suivez le lien :

https://www.lezamso.com/post/inspirez-vous-êtes-la-vie




(c) Lézâmso



crédits photos : (c) J-Luc FORTIN