Accompagnement Mieux-Etre, un nouveau lieu aux portes de Lyon

Lézâmso - Espace 51, 51 chemin du Pras 69350 La Mulatière - www.lezamso.com


Lézâmso pose ses valises au 51 chemin du Pras, à la Mulatière, aux Portes de Lyon.

Lézâmso, "Les âmes so", c'est nous !

Sophie Baldo & Anne Sophie Gaudina





Aujourd’hui, nous avons envie de vous présenter cet espace, pas tout à fait comme les autres.


Le hasard n’existe pas ou alors il fait merveilleusement bien les choses. Cela faisait plusieurs semaines que nous recherchions un local pour installer notre cabinet. Nous en avons visité quelques uns jusqu’au coup de cœur : L’Espace 51


J’aime décrire cet endroit comme atypique. Il se trouve dans la zone artisanale de la Mulatière, ce lieu même qui, il y a quelques années, abritait l’usine Trayvou, spécialisée alors dans les instruments de pesages et autres balances ménagères. Aujourd’hui, il reste les murs rouges du four, de très belles arcades et une charpente incroyable qui vient d’être rénovée.



Au cœur de cette encore friche industrielle se trouvera une place de village reconstituée, entourée d’espaces co-working, d’une petite restauration, d’installation pour soirées festives ou concerts plus intimistes. Actuellement, s’il faut encore imaginer l’espace de cette place, une salle de fitness peut déjà accueillir des adeptes et au premier étage d’un espace tout neuf et tout aménagé se trouve notre cabinet.


Les murs blancs, le parquet, la poutre apparente…Voilà exactement ce que nous voulions pour créer le cocon le plus adapté à votre mieux-être. Lumineux et sans vis-à-vis, les fenêtres baignent dans les vieilles briques et en décalant son regard légèrement vers la droite, c’est une arcade rouge de l’ancien four que nous découvrons.




A l’intérieur, les matériaux utilisés sont écologiques et/ou recyclés.


Nous avons choisi des couleurs à la fois claires et chaleureuses, gardant le côté industriel qui illustre parfaitement cet endroit. Notre bonheur est de pouvoir créer un espace qui nous ressemble. Nous avons mis notre cœur dans chacun des choix de coussins, d’objets ou encore de fauteuils. On y a posé ici et là des livres qui nous parlent et certains cristaux. Il y aura du silence ou quelques musiques d’ambiance mais le calme restera de mise. C’est un cocon que nous souhaitons, un espace où nous pourrons en toute sérénité et bienveillance vous accompagner vers la juste ouverture de vos ailes.


ESPACE 51

51 CHEMIN DU PRAS

69350 LA MULATIERE




Pourquoi venir jusqu’à nous ?

Au-delà de l’espace et de l’environnement que nous vous proposons, notre mission est double.


Vous avez besoin d’un temps pour vous ?


  • Instant Bien-Être

Nous vous proposons un ensemble de soins pour un instant bien-être, ressourçant, relaxant et réharmonisant.


Entre Sophro-Relaxation, massages bien-être (californien à l’huile, shiatsu de détente, réflexologie plantaire, relaxation coréenne, TuiNa) ou encore soins énergétiques (Access Bars, Reiki) vous choisirez votre soin pour un moment pour vous et rien que pour vous.


  • Accompagnement

Vous êtes au cœur d’une période changeante de votre vie. Vous sentez le besoin d’avancer tout en ayant l’impression de stagner ou de ne plus savoir comment faire pour vous sortir d’une situation limitante, nous vous proposons également un accompagnement ajusté et adapté à vos besoins.


Chaque rencontre se fait sur RDV.


Vous souhaitez en connaître plus sur ces missions qui nous animent ? Rendez-vous sur notre site internet www.lezamso.com


Comment arriver jusqu’à nous ?

Si l’Aquarium du Grand Lyon vous dit quelque chose, alors suivez le courant, nous ne sommes pas loin !


Si vous venez en voiture, prenez la direction du Parking P2 de L’Aquarium (celui qui longe l’autoroute). Continuez tout droit jusqu’à trouver à votre droite une école « L’école Paul Nas ». Longez cette école et prenez donc très légèrement à droite. Vous arriverez sur une rue assez étroite débouchant sous un pont, tout à fait étroit lui aussi. Avec prudence, passez sous la voie ferrée. Poursuivez la route et vous y êtes. Face à nous un grand bâtiment blanc qui abrite l’Eglise du Pras (qui ne ressemble donc en rien à une église). Le stationnement est gratuit. Et nous sommes dans ce grand espace encore tout en rénovation derrière un grand portail blanc coulissant.


Si vous venez en transport en commun, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous choisissez le métro, il faudra prendre la ligne B jusqu’à la gare d’Oullins. Après 15 minutes de marche, vous arriverez jusqu’à nous. Il faudra traverser l’Yzeron par un petit pont, arriver devant le bâtiment de la CPAM, et longer la voie de chemin de fer jusqu’au bout. Le grand portail blanc se trouvera alors sur votre gauche.


Concernant les bus, plusieurs s’arrêtent à Bastéro Aquarium : Le C10, le 63, le C7, le 8, le 17. A cet arrêt, sur le parking P1 de l’Aquarium, se trouve aussi une station Velo’v. A l’arrêt « Maison du confluent » se trouve également l’arrêt du bus 15.




Et bien voilà, il semblerait que vous sachiez déjà quelques petites choses concernant Lézâmso. Pour en savoir encore plus, vous pouvez venir vous balader sur notre site internet www.lezamso.com

Et si vous souhaitez profiter d’un temps de relaxation en direct de votre salon, dans la rubrique Bonus, vous trouverez l’accès à une séance offerte. Joignez donc l’utile à l’agréable et rendez nous une petite visite.



Namaste


Anne Sophie & Sophie by Lézâmso

177 vues

crédits photos : (c) J-Luc FORTIN