De la connexion extérieure à la connexion intérieure

Mis à jour : oct. 25


Aujourd'hui nous sommes dans un monde connecté.

Connecté au Wi-Fi, connecté aux réseaux sociaux, connecté aux montres, aux lunettes même maintenant. En effet, nous avons lu récemment que des lunettes peuvent aider les conducteurs à sentir leur état de fatigue et à les alerter lorsqu'ils sont en train de s'endormir par exemple !


Que ne ferait pas la technologie pour nous seconder !?


Les frigos connectés, les enceintes connectées, les lumières connectées... À croire que tout est là pour nous faciliter la tâche.


Permettez nous d'être quelque peu déroutées. Non pas par la puissance de ce que le monde aujourd'hui est capable de faire... Quoique...

Il est évident que lorsqu'on connaît la progression en matière de domotique et autres robots, l'humanité fait un pas immense vers un progrès technologique totalement hallucinant, en même temps que toute cette avancée nous fait reculer considérablement dans notre humanité.


Tout aujourd'hui, dans cette ultra connexion, nous amène à remettre notre pouvoir à l'extérieur. Toute cette ultra connexion aux objets divers et variés nous éloigne complètement de la véritable connexion qu'est en vérité celle d'avec l'être humain divin que nous sommes.


Stress, maladie, mal être et tous ces maux du corps sont comme des signaux d'alerte qui nous rappellent, parfois en hurlant si fort que ça nous tord en deux, que le chemin que nous avons à explorer est celui de revenir à nous.


Aujourd'hui, souvent, nous recherchons les causes de nos maux et mal être à l'extérieur. C'est comme ça que la société nous éduque. Elle nous fait croire que ce sont les chefs d'état qui ont le pouvoir, elle nous fait croire que toutes les réponses sont sur internet, elle nous fait croire qu'avant nous il n'y avait que les dinosaures, elle nous fait croire tout ce qu'elle veut nous faire croire, nous rabaissant ainsi au rôle de petit peuple qui n'y connaît rien... Et pourtant elle nous fait croire que nous avons le pouvoir sur tout puisqu'avec un téléphone portable nous avons accès au monde entier.


Et notre monde à nous, qu'en faisons nous ?

Notre monde intérieur, cette immensité infinie que nous portons à l'intérieur de nous, qu'en faisons nous ?

Les infinies ressources que nous avons dans tout l'espace de notre cœur sacré, qu'en faisons nous ?

Notre âme, cette force en nous, qui nous anime, cette flamme, qu'en faisons nous ?


Notre regard porté sur l'extérieur nous fait omettre complètement que là tout à l'intérieur, nous avons tout.

Nous sommes des êtres créateurs. Nous ne sommes pas des moutons obligés d'avaler sans conscience toute la nourriture abjecte et pleine de peurs que l'on nous donne. Nous pouvons choisir. Et le chemin vers ce choix est déjà de s'autoriser à sortir de l'ignorance.


Et si nous cessions de croire quelques instants que nous n'avons aucun pouvoir. Et si nous cessions de croire quelques instants que nous n'avons qu'à subir le monde et accueillir la détresse de nous retrouver face à cette société en ruine.


Et si nous acceptions de retrouver notre vibration intérieure, si nous acceptions de redevenir les acteurs de nous mêmes, et si nous osions regarder en nous et nous reconnecter à notre cœur ?


Et si nous acceptions enfin l'être divin que nous sommes ?


Prenons du temps pour nous, mettons nous à notre écoute, éteignons notre téléphone quelques instants, laissons parler les médias et fermons notre télé, respirons, allons marcher, cuisinons, sentons nos besoins et acceptons d'y répondre, observons nos émotions, acceptons quand elles débordent... Reconnectons nous a notre corps, à notre âme, a notre flamme.


L'extérieur est un refuge qui n'existe pas. C'est un leurre. L'extérieur n'est que le reflet de ce que nous portons à l'intérieur. L'extérieur n'est qu'une illusion créé par chacun. En modifiant son monde intérieur, alors par voie de conséquence l'extérieur changera.


Nous avons réellement le pouvoir de créer un meilleur monde.


Vous avez le pouvoir de créer ce qu'il y a de mieux pour vous.


C'est notre mission d'âme de vous accompagner sur ce chemin, votre propre chemin de lumière, ce chemin qui vous reconnecte à l'essence même de qui vous êtes et de votre présence ici. Vous êtes un être d'amour et de lumière, venu expérimenter la dualité sur la planète Terre. L'extérieur est une immense scène ou chacun joue son rôle. Mais vous n'êtes pas qu'un costume de théâtre. Vous êtes une âme divine incarnée pour vivre pleinement cette expérience terrestre, et dans ce grand jeu, vous êtes soutenu. Toute la partition est à l'intérieur de vous. C'est aussi pour cela qu'en vous connectant à votre être profond et votre cœur, vous ne vous trompez jamais.


Namaste


Vous pouvez écouter cet article en podcast sur YouTube : https://youtu.be/GCo7drsMLME



crédits photos : (c) J-Luc FORTIN