De la connexion extérieure à la connexion intérieure

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020


Aujourd'hui nous sommes dans un monde connecté.

Connecté au Wi-Fi, connecté aux réseaux sociaux, connecté aux montres, aux lunettes même maintenant. En effet, nous avons lu récemment que des lunettes peuvent aider les conducteurs à sentir leur état de fatigue et à les alerter lorsqu'ils sont en train de s'endormir par exemple !


Que ne ferait pas la technologie pour nous seconder !?


Les frigos connectés, les enceintes connectées, les lumières connectées... À croire que tout est là pour nous faciliter la tâche.


Permettez nous d'être quelque peu déroutées. Non pas par la puissance de ce que le monde aujourd'hui est capable de faire... Quoique...

Il est évident que lorsqu'on connaît la progression en matière de domotique et autres robots, l'humanité fait un pas immense vers un progrès technologique totalement hallucinant, en même temps que toute cette avancée nous fait reculer considérablement dans notre humanité.


Tout aujourd'hui, dans cette ultra connexion, nous amène à remettre notre pouvoir à l'extérieur. Toute cette ultra connexion aux objets divers et variés nous éloigne complètement de la véritable connexion qu'est en vérité celle d'avec l'être humain divin que nous sommes.