Energies du Solstice d'été et de la Nouvelle Lune

Mis à jour : juin 18


Bonjour les belles Âmes,

Vous êtes nombreux et nombreuses à le décrire, la période de changement que nous vivons est pour le moins intense. Tour à tour les énergies nous soulèvent en une étreinte divine puis elles nous assomment de leurs forces enivrantes.

En plus de tout cela, accrochez-vous, nous entrons dans le sillage d'un Grand Portail énergétique se jouant entre notre planète et son étoile. Le voici, le voilà, le solstice d'été s'en vient. Et histoire de bien nous secouer il se présente en belle compagnie : une nouvelle Lune. Ainsi en ce jour le plus long de l'année, nos yeux se rempliront de lumière avec le soleil au zénith pour ensuite s'engouffrer dans une nuit noire. Dès le 21 juin (oui, c'est une année où le solstice d'été tombe le 20... ça arrive !) les jours vont diminuer jusqu'en décembre, alors que notre belle Lune (invisible du 19 au 23 juin) commencera un nouveau cycle de croissance dès le 21. Bref, les journées les plus lumineuses de l'année seront contrebalancées par des nuits bien sombres.

Mais au fait, savez-vous ce qu'est un solstice ? emprunté au mot latin solstitium qui se compose de sol pour « soleil », et de statum issu du verbe stare, signifiant « demeurer immobile ». Ce bel entrelacs de mots fait référence à la position du soleil par rapport à notre planète puisqu'il atteint sa plus forte déclinaison (boréale ou australe selon la saison) et paraît être stationnaire. En bref, c'est le début de l'été astronomique et d'ici quelques jours l'étoile qui nous réchauffe le cœur atteindra sa position la plus au Nord, c'est à dire au-dessus du tropique du cancer. Tout se petit manège astral simplissime en raison de notre chère Gaia qui en plus de tourner autour d'une gigantesque boule de magma perdue dans un Univers d'espace infini, celle-ci tourne sur elle-même, et selon un axe incliné qui plus est. Alors évidemment, ce n'est pas rien. D'ailleurs, dans toutes cultures et de tout temps c'est un moment fort, qui est fêté : la Saint Jean et le rituel du feu dans le christianisme issue des fêtes Païennes bien sûr ; les amérindiens et la danse du Soleil ; l'Egypte antique et la nouvelle année ; pour les druides c'est le jour de la cueillette magique…. Tiens ! en parlant des Celtes ! Et voilà où nous voulions en venir !! Alors oui, bien sûr, nous allons vous concocter avec les guides de Lumière une méditation pour vous accompagner au cœur de ce Week end mouvementé.

Les ressentis vont être amplifiés, si ! si ! possiblement encore plus. Gardez confiance et gardez en conscience qu'il s'agit de vagues d'amour qui nous poussent vers la version Lumière de nous-même.

Mais siiiiii ! C'est aussi simple que les mécanismes de notre système solaire ! Vous allez voir :

L'inconfort permet le questionnement, le questionnement amène la prise de conscience, la prise de conscience développe la réflexion vers le changement, le changement ouvre de nouvelles perspectives, et des projets tout neufs !!!!

CQFD, ce sont bien des vagues d'Amour-Lumière que nous envoie notre Univers adoré.

D'accord, d'accord, dans les faits les émotions enfouies vont vouloir sortir (et oui! nuits noires mais jours longs… l'ombre pourra être mise en lumière quoi !), peut être même des mémoires anciennes, karmiques, akashiques vont faire surface….

Rappelez-vous, comment accueille-t-on le renouveau ??? en faisant au préalable de la place !

Et comment accueille-t-on la lumière ? en accueillant ces parts d'ombre comme des enfants chéris.

Se départir du lourd pour plus de légèreté, en d'autre terme vibrer plus haut pour se rapprocher un peu plus de la 5ème dimension (oui, oui, la vidéo à ce sujet est en route! on nous l'a redemandé !).

Et surtout, nous voulions vous partager cette information : vous pourrez suivre en direct le Soleil se positionnant au cœur des mégalithes de l'incroyable monument de Stonehenge.

Voici le lien menant à l'évènement Facebook :

https://www.facebook.com/events/581183132524229/


Avec Âmour,


Les So de Lézâmso

NB: il a également une éclipse annulaire quelques heures seulement après le solstice, mais pas sous nos contrés occidentales… Cela dit, d'un point de vue énergétique... ;)

(c) Lézâmso

0 vue

crédits photos : (c) J-Luc FORTIN