Flammes Jumelles, un parcours d'éveil



Bonjour à vous, les Belles Âmes,


Cela fait un moment que nous n’avons pas fait de live. Pour vous qui nous suivez, vous savez déjà qu’il s’est passé plein de choses ces derniers temps, notamment, l’ouverture de notre lieu à Lyon 7.


L’espace « Chez Lézâmso » a, en effet, ouvert ses portes et nous voulions sincèrement remercier toutes les personnes qui ont contribué au KissKissBankBank, les personnes qui nous ont fait des dons en dehors de la cagnotte, les personnes qui nous ont aidé pour le local, votre soutien est vraiment super important. Tout cela nous a permis de mener à bien notre projet et aujourd’hui c’est un lieu cocon, modulable, comme nous le voulions qui peut accueillir tant les séances individuelles que les séances de groupe.


On est vraiment super heureuses et on a hâte que vous puissiez découvrir aussi cet espace.

Pour les personnes qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes Sophie et Anne-Sophie, les So de Lézâmso. Pour une présentation rapide, après un parcours diversifié tant l’une que l’autre, nous avons choisi aujourd’hui de répondre à notre mission de vie et d’accompagner les âmes en éveil sur leur cheminement conscient. Nous sommes Praticiennes et Enseignantes en Reiki Shamballa, nous œuvrons tant dans nos massages / mass’âmes 4 mains que dans les harmonisations ou encore les lectures d’âmes. Et ce qui fait la particularité de Lézâmso, c’est que nous sommes toujours toutes les deux pour vous accompagner et vous recevoir. Souvent, on nous pose la question : Pourquoi toutes les deux ? Parce que c’est une évidence. Notre rencontre est une évidence et en plus de notre métier, nous partageons aussi notre vie dans un parcours d’éveil et de conscience de couple. Sophie navigue le plus souvent dans des énergies Yang, Anne-Sophie dans des énergies plus Yin et la complémentarité de nos polarités permet un accompagnement globale invitant vos polarités à œuvrer l’une avec l’autre et non plus l’une contre l’autre. Notre booster : le cœur, l’amour et l’accueil de sa pleine incarnation dans chacune de nos parts humains/divins.


Si nous abordons aussi le couple dans notre présentation, c’est parce que vous êtes nombreux à nous demander si nous sommes dans un parcours de Flammes Jumelles. Alors, avant de répondre plus en détails à cette question, peut-être faudrait-il que nous parlions de ce parcours lui-même et de quoi il s’agit.


Lorsque l’on parle de flamme jumelle, la première évocation qui nous vient est celle de croissance spirituelle. Rencontrer sa flamme jumelle est bouleversant. Elle nous met en contact avec nos blessures profondes, nos résistances, nos mémoires, nos pactes d’anciennes vies, et l’expérience à mener au travers de cette rencontre est celle du retour à soi pour se guérir. Alors rencontrer sa flamme jumelle est un chamboulement émotionnel, un véritable tsunami qui n’est pas sans souffrance pour les personnes vivant ce parcours. La connexion est forte au point de ressentir l’autre, au point de se savoir connecté à son énergie en tout temps et à tout instant. Souvent, vous entendrez dire qu’il y a le Chaser et le Runner. Le Chaser, dit le Poursuivant, va chercher à communiquer avec sa flamme, va vouloir investir la relation. Le Runner, dit aussi le Fuyant, lui fera alors connaître les joies tumultueuses du “Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis”. Il y a de quoi en perdre la tête...et finalement, c’est le but, puisque le chemin est celui du retour au cœur. Les Guides souvent nous disent que le cœur est la porte d’accès à tous les possibles, qu’il est l’antre de l’âme, et que le chemin précieux de nos expériences terrestres est celui du retour à soi pour oser un rayonnement plus grand.


La flamme jumelle peut être une relation amoureuse, mais pas seulement. En tout cas, elle chamboule et invite à se recentrer sur soi-même. C’est d’ailleurs en cela que réside aussi la difficulté d’agir dans ces relations puisque l’émotionnel et l’amour est si puissant qu’il est difficile de se détacher de la présence de l’autre.


La séparation est une étape qui semble pourtant inévitable dans le parcours des Flammes Jumelles. D’abord advient la rencontre, le bouleversement, puis la séparation invitant au recentrage sur soi, à prendre sa place, à accueillir et transcender ses blessures afin de retrouver son unité intérieure. Puis enfin l’étape de réunification qui advient en fin de parcours.


La durée d’un parcours de Flamme Jumelle n’est pas défini et identique pour chacun. Parfois les retrouvailles peuvent prendre plusieurs vies. D’où l’importance de couper le lien d’attachement afin de créer avec soi et sa flamme jumelle un lien d’amour inconditionnel. Runner ou Chaser, chacun œuvre pour sa propre guérison, et l’autre se pose en reflet exact de ce qu’il y a besoin de travailler. C’est un parcours de courage, entendez “de cœur en action”.


Alors pour répondre à la question que vous nous posez parfois : Sommes-nous dans un parcours de Flammes Jumelles ? Nous avons envie de répondre, oui et non.


Pourquoi oui ? Parce qu’il est certain que nous avons une connexion très puissante et ressentons ce lien d’âme que même les mots ont parfois du mal à exprimer.


Nous le disons très souvent, lorsque nous parlons de notre rencontre, la première fois que nous nous sommes vues, nous avons eu la sensation que nos âmes s’enlaçaient. C'est une image très forte et très belle. A cette époque nous étions toutes deux dans des relations complexes et l’idée de commencer une relation amoureuse ensemble n’était claire que pour nos âmes puisque rien ne se posait de cette façon dans nos consciences. Non pas qu’il n’y avait pas d’attirance car encore une fois nous nous sentions véritablement attirées l’une par l’autre, mais c’était bien au-delà du physique, bien au-delà du mental également. C’était une évidence, si évidente que l’espace séduction comme nous le connaissions jusqu’alors n’avait plus sa place. Tout était juste, tout vibrait, tout dansait. Les vies dansent.


Au moment où la matière nous a permis de donner vie au souhait de nos cœurs et de nos âmes, soit d’avancer dans une relation d’amoureuses et d’âmes heureuses, les obstacles et difficultés se sont aussi présentés. Nous goûtions à quelque chose de fusionnel mélangé aux peurs et angoisses de l’une et de l’autre qui rendaient la relation parfois explosive. Le travail d’élévation de conscience était déjà pleinement en cours. Nous échangions beaucoup, ce qui est toujours le cas d’ailleurs, et nous arrivions à entendre, comprendre les schémas qui se dessinaient sous nos comportements.


Puis après ces 3 premiers mois de relation, Sophie a eu cette opportunité de partir à l’autre bout du monde. Pour Anne Sophie, il était évident là encore, qu’elle devait partir. Nous avons maintenu notre relation, notre histoire d’amour à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. Durant ces 6 mois, nous nous sommes retrouvées 15 jours sur cette île incroyable. Les 4 mois de séparation physique totale suivants ont été à la fois difficiles, douloureux, extrêmement riches et puissants. Notre connexion était si forte que lorsque l’une ou l’autre faisait un soin énergétique, chamanique par exemple, l’autre travaillait aussi intérieurement de façon incroyable. Durant ces 6 mois nous avons évolué, grandi, compris et transcendé beaucoup de nos peurs, de nos schémas, de nos doutes, de nos angoisses, de nos mémoires. Puis nous nous sommes retrouvées à mi-chemin entre la France et la Nouvelle Zélande. Nous avons passé une semaine en Thaïlande avant de rentrer ensemble et de nous installer dans une vie commune . Et depuis, on ne s’est plus quittées.


Alors pour tout cela, nous pouvons dire que oui, nous avons été dans un parcours de Flamme Jumelle.


Cela dit, ce que nous ressentons vraiment, c’est que notre incarnation d’aujourd’hui nous a conduit à nous retrouver et non plus à vivre les difficultés et douleurs de ce parcours sur un long temps. Pourquoi ? Parce que tout cela, nous l’avions déjà vécu, plusieurs fois, durant plusieurs vies, où l’étape de la séparation fut brutale, sans nous permettre de nous retrouver dans la matière.


Aujourd’hui, dans cette vie, nous avons comme revécu ce parcours, rencontre, éveil, séparation, de manière accélérée afin que nous puissions expérimenter nos retrouvailles en cette vie et réaliser enfin notre pleine mission d’âme commune. Souvent, nous sentons que nous sommes des Flammes Jumelles réincarnées. Pas évident d’expliquer cela de manière claire. Disons qu’aujourd’hui, nous sentons que le parcours est terminé. Il n’est plus de cette vie là. Nous en avons regoûté la saveur en début de relation afin de nous rappeler qui nous étions. Nous avons accueilli en conscience et avec amour notre séparation et avons choisi ensemble de nous retrouver. Le Chaser et le Runner n’ont plus besoin de leurs étiquettes puisque l’Unité désormais se trouve.


Chaque histoire est différente et chacune d’elle est riche et puissante. Rencontrer sa flamme jumelle sur Terre est une expérience incroyable et bouleversante. C’est un chemin vers soi qui invite à oser son plein rayonnement. Là où vous en êtes sur votre route, soyez conscient toujours que le lien à votre flamme existe mais qu’il ne doit être ni votre raison d’agir, ni votre raison d’être. Le chemin est celui d’un retour à vous, en priorité. Soyez aussi conscient que les retrouvailles se font. Peut-être dans cette vie, peut-être dans une autre, peut-être dans un autre espace, une autre dimension… Elles se font car les Flammes se retrouvent toujours. Soyez en cœur avec vous et osez vous délester des liens d’attachements qui parfois et même souvent entravent et bloquent le plein développement.


Vous trouverez beaucoup d’avis, d’articles, de vidéos sur le sujet des Flammes Jumelles. Aujourd’hui, nous souhaitions vous partager notre histoire, notre expérience. Ne prenez rien pour acquis ou comme une vérité absolue. Usez de votre discernement et contactez vos vibrations intérieures afin de sentir ce qui résonne pour vous et en vous.


Nous vous souhaitons une merveilleuse journée.


A bientôt


Avec Âmour


Anne Sophie et Sophie,

Les So de Lézâmso




(c) Lézâmso


Posts récents

Voir tout