✨LA GUIDANCE DE LA SEMAINE✨

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020


Equinoxe du 22 septembre 2020


L’Equinoxe est le point d’équilibre, ce moment où la nuit rejoint le jour et le jour rejoint la nuit. Plus un plus long que l’autre, voilà le temps de l’équilibre parfait.


Accrochez-vous, vos corps continuent d’être purifiés. Cela peut brasser, vous alourdir, vous exciter, créer encore des douleurs ici ou là, vous remuer. Pas de panique, c’est une bonne chose. Pour trouver l’équilibre, l’unité en vous, il est nécessaire de faire du ménage. Alors les énergies de cette semaine peuvent encore vous chambouler un peu pour se calmer par la suite.

« Souvent, dans vos humanités, l’action prime. Qu’est-ce que l’action? Posez-vous la question. Est-ce faire quelque chose au détriment de votre justesse? Est-ce remplir un espace sans vous préoccuper des émotions que cela entrainent? Ou est-ce poser vos actes dans l’écoute du souffle de votre cœur ? Il existe des actions de faire et des actions d’être. L’équinoxe et les énergies qui l’accompagnent vous demandent d’équilibrer vos actions. Si le faire est Yang, l’être est Yin. Il vous est demandé aujourd’hui de passer d’abord par le Yin pour avancer par le Yang. Autrement dit, l’énergie de cet équinoxe vous invite à revenir en vous pour vous mettre en lien avec l’action qui sera la plus en adéquation, la plus en équilibre avec vos vibrations intérieures. C’est ainsi que vous goûterez à la liberté de votre âme en vous offrant la saveur de la sérénité. »

Cette semaine, écoutez vos besoins, et voyez de quelles manières il est possible d’y répondre. Nulle question de temps, plutôt d’intention. Revenez à vous, ressentez ce qui vibre. Cueillez les petits instants de joie, d’émerveillement, goûtez la pluie et la nouvelle fraîcheur ou restez au chaud cocooné dans un plaid moelleux. Peu importe que cet instant soit court ou long, soit vécu ou visualisé. En vous connectant à ces moments de douceurs, vous prenez soin de vous et vous offrez cette possibilité au chemin qui se trace devant vous de s’ouvrir déjà un peu plus grand.