✨MESSAGE DES GUIDES POUR CETTE PLEINE LUNE DU 2 SEPTEMBRE 2020✨

Mis à jour : oct. 25



« Laissez entrer la nouveauté dans votre vie et acceptez que certaines choses ne vous concernent plus aujourd’hui. A quoi bon vous y accrocher ? L’inconnu est une porte ouverte vers des merveilles que vous ne pouvez même imaginer encore. Ouvrez votre cœur au renouveau, et accueillez les énergies qui se présentent. Si elles vous mouvementent, acceptez le mouvement, si elles vous figent, acceptez d’être figés, si elles vous submergent d’émotions, laissez vivre vos émotions … Cela ne durera pas, c’est un passage. A quoi bon résister ? Osez faire le pas. C’est là que réside les étoiles les plus brillantes de vos vies. »


Les Guides sont nombreux à vouloir s’exprimer lors de notre tirage. Angus pose la couleur de cette Pleine Lune : « Le temps est là de rencontrer votre âme, le temps est là, maintenant, de l’écouter. Elle vous parle l’entendez-vous ? Elle connaît son chemin, sa route, elle sait exactement ce pourquoi elle a choisi de s’incarner ici. Chaque fois que vous sentez qu’elle se brouille, c’est parce que vous quittez l’espace de votre cœur. Tout est clair en ce lieu profond de votre être intérieur. Vous êtes un être de lumière et vous êtes venu vivre une merveilleuse expérience. L’heure est là maintenant de vous rencontrer. »


L’énergie ressentie pour cette Pleine Lune est donc celle d’offrir à votre âme sa place. Et pour cela, vous êtes soutenus, notamment par Gaïa, elle-même puis par la polarité Yin Yang de l’Archange Michael et Athéna. Ils sont là pour trancher, dans l’Amour, les liens qui vous retiennent encore. « Vous êtes des êtres de la Terre alors posez en moi vos racines et laissez moi vous nourrir » vous dit Gaïa. « Lâchez les attentes qui appartiennent aux vieux schémas, lâchez les désirs qui ne sont plus les vôtres. Vous pouvez, dès à présent, vous offrir la liberté d’être l’être merveilleux que vous sentez en vous ». Cette polarité Yin Yang globalise les énergies de cette Pleine Lune et vous offre la possibilité de ressentir ces parts de vous qui sont unifiées, celles qui demandent à l’être et celles qui ne le sont pas encore.


Parallèlement à cela, les Maître Kuthumi, Ganesh et Lugh se présentent également. Leur message est empreint de jolies ondes. Ils vous demandent de rester concentrés sur vous, vos projets, vos envies, vos missions. Lugh continue de vous inviter à la persévérance. « Tout est déjà là, dans l’énergie, dans l’absolu. Aujourd’hui, il vous faut encore la patience afin que tout cela se matérialise. Ayez confiance, continuez de nourrir votre foi en ce qui vous anime. Nous vous offrons un grand Oui pour la réalisation de vos projets. Restez humbles, ancrés, concentrés et laissez la puissance de l’univers révéler votre magnétisme. Vous avez le pouvoir d’attirer à vous ce que vous souhaitez. Restez en lien avec votre cœur. Ceci est la clé. »


Kuan Yin s’invite également avec son message de lâcher prise. « Vous avez, dans votre vie, celle-ci et les autres, traversés des déserts, des rues bondées d’abondance, des lieux pauvres, des murs de pierres, certains de glace. Vous avez été blessés et vous-même avez blessé… Tout cela n’a plus besoin d’être marqué dans le marbre. Les leçons de ces expériences, vous les portez en vous. Vous méritez de vous offrir la compassion et le pardon. Aujourd’hui, il vous faut avancer. Vous avez le pouvoir d’avancer, pas à pas. Le rythme qu’est le votre est le bon. Ne cherchez pas à vouloir accélérer, ni même à ralentir. Avancez, en paliers, pas liés, et demandez l’harmonie. Nous vous soutenons avec amour. »


Lakshmi pose aussi un vent de prospérité. S’associant au grand oui de Ganesh, elle exprime le succès et la réussite. « C’est votre voie » dit-elle.


Certains d’entre vous, peut-être aujourd’hui, ne connaissent pas encore la mission de leur vie. Peut-être que certains traversent en cette période des moments sensibles. Les Guides vous invitent à garder votre cœur ouvert, quelque soit les épreuves que vous traversez dans votre vie, en ce moment. « Garder son cœur ouvert, disent-ils, ce n’est pas peindre la vie en rose, c’est accueillir les émotions qu’il nous fait ressentir. C’est s’offrir à soi-même la possibilité de baigner en des eaux diverses, parfois limpides, parfois boueuses, parfois très fraîches, parfois bouillonnantes. C’est écouter les sensations que ces diversités nous procurent et sentir… Sentir ce qui est juste pour vous, ce qui ne l’est pas. Alors vous deviendrez acteur. Vous ne pouvez pas être acteur sans ouvrir votre cœur. Ouvrez votre cœur, mes amis, chaque réponse se trouve là. »


Au cœur de cette Pleine Lune se trouve une énergie de progression, d’avancement. Tout cela porte des messages positifs. Cela n’empêche pas de pouvoir ressentir une grande fatigue et parfois des sentiments lourds et moroses. Pas d’inquiétude, c’est normal et cela va avec la grandeur de tout ce qui nous est offert en ce moment.


Notre âme est ravie, elle se réjouit. Notre corps physique, lui, a besoin de temps pour accueillir, comprendre, digérer. Alors écoutez vous, écoutez vos besoins, vos envies de repos, de sommeil peut-être. Répondez-vous avec amour, douceur et bienveillance. La vie est là, elle est en vous. Respectez là et respectez-vous.


Quels jolis messages nous apportent aussi Rûmî dans ce tirage. Il nous offre 4 cartes dans l’ordre suivant :

« Lève-toi » « Le bon choix » « L’impossible rendu possible » « Emporté par la déferlante de l’amour » Que signifie tout cela ? Et bien dans un premier temps, et cela reprend parfaitement le message des Guides, vous êtes invités à sortir des stagnations dans lesquelles vous pouvez encore vous trouver. Il est temps d’oser faire le pas. Et si vous ignorez le chemin à suivre, vous dit Rûmî, je vous apporte en ces cartes, la clarté et la lucidité qui vous conduiront vers le bon choix. En vous, tout à l’intérieur, vous connaissez le sens de votre vie car vous savez ce qui vous anime, ce qui vous plait, ce qui vous ressemble. Retournez en vous à chaque doute. C’est dans votre obscurité profonde que se trouve votre plus belle lueur qui rendra possible chaque impossible » Ce qu’il exprime là, c’est que tout existe dans l’absolu et que si la persévérance et la foi sont deux des clés de la transformation de l’énergie en matière, aujourd’hui vous avez la possibilité de faire de vos désirs sincères votre réalité. Chaque pas, en lien avec votre âme, dans l’amour et le respect de vous et de l’humanité vous emportera dans les dimensions de l’Amour sans limite.


Pour résumer donc, cette Pleine Lune est puissante. Elle peut vous bousculer, vous fatiguer, réveiller en vous des humeurs changeantes, vous donner peut-être aussi des sensations d’étouffement, d’écœurement… Bref, ça bouscule. Les Guides vous invitent à faire appel à eux et à demander l’harmonie dans ces périodes de changements. Ils vous demandent d’accueillir et d’écouter, en restant pleinement connectés à ce qui vibre en nous.


Tout est là. Soufflons et allons. Les Maîtres Hilarion et Saint Germain nous offrent leur plein pouvoir d’accompagnement, de guérison et de magie pour nous permettre de nous libérer de nos anciens programmes. Réjouissons-nous, dans la joie du cœur et de l’instant présent.


Namasté



Et retrouvez la méditation de Pleine Lune sur notre chaine YouTube :

https://youtu.be/_MdhLtdCrVY




(c) Lézâmso




crédits photos : (c) J-Luc FORTIN