Messages des Guides et des Oracles pour la Nouvelle Lune du 20 juillet 2020


La première carte qui se présente est la figure de la Vierge Marie. C’est une Nouvelle Lune qui vous invite à vous materner. A prendre soin de vous et à revenir dans vos besoins d’enfant. La Vierge Marie dit qu’il y a des choses que vous portez encore en vous qui appartiennent à votre ancien monde et qu’il est temps de purifier votre regard d’enfant. C'est-à-dire qu’il est temps de lâcher vos vieilles rancœurs et vos vieux traumatismes et de devenir le parent de vous-mêmes/m’aime. Dans le message de la Vierge Marie, il y a cette invitation à prendre soin de vous. Et l’Archange Michael le dit « Vous le pouvez ». Il vient ici avec son pouvoir de couper les liens anciens en affirmant que la Nouvelle Lune offre son énergie de détachement. L’ancien appartient à l’ancien et tout ce qui vous entrave aujourd’hui n’a plus lieu d’être. Vous êtes amenés à avancer vers votre évolution et non à rester bloqués dans des vieilles histoires. « Cela vous prend trop d’énergie » dit Michaël. « Aujourd’hui, vous pouvez véritablement vous approcher de qui vous êtes vraiment et votre âme, dit-il, ne demande que ça. »


Krishna vient avec un regard plus tendre et équilibre le côté très Yang de l’Archange Michaël. Son message vous dit que dans chaque situation, il y a un fruit à cueillir et à goûter parce que chaque situation que vous créez est la possibilité de vous faire grandir, avancer et évoluer. Plutôt que de regarder l’aspect négatif des situations et de vos émotions, Krishna invite à regarder le côté lumineux. Et pour cela, il invite Maitreya à le rejoindre. Tous deux portent une énergie de joie car disent-ils d’une voix commune « La Joie est la lumière de l’âme. Même l’espace où les difficultés affluent, le sourire à sa place. Il n’est pas un masque pour cacher les tracas, il est la lumière pour apaiser l’obscure ».

Lakshmi pose son message de Prospérité. C’est une carte positive qui annonce le succès, qui annonce une récolte riche. Lakshmi dit qu’il est essentiel de regarder maintenant tout ce qui a germé à l’intérieur de vous, tout ce qui est née et tout ce qui est prêt à être consommer. Elle invite aussi à prendre soin des pousses qui sont en train de naître. Elle pose l’invitation à ne rien négliger et à faire le tri de la récolte en conscience. « Certaines choses ont besoin d’être rendues à la Terre » dit-elle. « C’est ton devoir de le lui rendre et de te délester. Le poids de ce qui ne te rend plus service n’est plus utile. Cela te charge et ne te rends pas plus riche. C’est une erreur de croire que la quantité fait la richesse de ton monde. Ton âme a besoin de justesse et de goût. Lâche ce qui n’est plus bon pour toi »


Dans ce tirage il y a une véritable invitation à grandir en lâchant … Lâcher des anciens schémas, lâcher des comportements enfantins qui n’ont plus lieu d’être, lâcher des liens qui enserrent et étouffent. Et dans ce vent de purification Oshun s’associe à Paravati. Elles amènent le message extrêmement positif que ce choix de purifier notre être profond va véritablement amener dans vos vie un changement positif. Cela va permettre la création de nouvelles choses. Et la création de toutes ces nouvelles choses va progresser dans le cercle vertueux d’amener de la joie, du plaisir, ce qui permettra de récolter des fruits encore plus juteux et à votre goût.


Marie vient ici avec son aspect maternante, tout en vous donnant l’autorisation de prendre votre envol. C’est vraiment l’image de la Mère aimante, cet amour inconditionnel qui ne se vit dans aucun lien d’attachement mais au contraire dans l’élan de liberté. Elle n’a pas peur. Marie est toujours là et elle vous dit « Va mon enfant, tu peux voler, tu peux vivre ta vie, celle que tu souhaites. Je sais qu’en toi tu as toutes les ressources. Je sais que tu portes les possibilités de te relever chaque fois que tu tomberas. Et si parfois c’est un peu douloureux, je suis là. Tu peux à tout moment revenir te blottir dans mes bras. J’ai confiance en toi ».


Dans l’ensemble de ces messages, il y a vraiment une invitation à oser prendre son envol. « Pour prendre ton envol » disent les Guides, « tu dois déjà sentir ce qui te maintient au sol, sentir ce qui t’empêche encore d’ouvrir pleinement tes ailes, sentir ce qui est lourd. Pour cela, écoute toi, reviens en ton cœur. Et quand tu décideras de couper les liens anciens, alors ce sera le moment de voler. Et nous te soutiendrons ».


La Nouvelle Lune, début d’un cycle nouveau pose vraiment cette invitation à l’introspection. Sentir ce qu’il y a de lourd, sentir ce qui n’est plus d’actualité, sentir ce qui peut être lâché.


La carte de la Sagesse Universelle « Brouillard Lilas » pose le message parfait que quoi que votre mental vous dise, vous êtes toujours à la bonne place, au bon moment.

Et si dans cette énergie de lâcher, vous êtes confrontés à vos résistances, dites-vous que c’est normal. L’inconnu peut faire très peur. Les Ailes d’Améthyste sont là, en l’énergie également de Saint Germain et de sa Flamme Violette pour vous signifier que vous êtes pleinement soutenus dans ce processus et que l’Univers a toujours mieux à vous offrir. Faites confiance en sa loi divine et tout ira bien.


Voilà les messages des Guides à l’approche de cette Nouvelle Lune du 20 juillet 2020

Les Anges vous disent aussi qu’ils sont là et que si vous ressentez le besoin de vous délester aussi d’émotions trop lourdes, vous pouvez les appeler et leur confier vos lourdeurs. Ils vous invitent aussi durant cette période d’introspection à vous relaxer, à vous offrir des temps de repos, de détente. Cela va permettre au processus de purification de se faire sans entrave du mental trop plein de ses jugements et de ses analyses.


Cette Nouvelle Lune peut générer de vives émotions si vous vous retrouvez à retenir ce qui demande à partir. Toutefois l’énergie des Guides et des Anges vous propose d’accueillir ce moment avec sérénité car disent-ils « Ton demain sera encore bien plus beau qu’aujourd’hui et à chaque pas les fleurs de ton jardin prendront un éclat merveilleux que tu ne pouvais imaginer. »


Belle Nouvelle Lune

Avec Âmour


Les So de Lézâmso

0 vue

crédits photos : (c) J-Luc FORTIN