✨MESSAGES DES GUIDES POUR LA NOUVELLE LUNE DU 17 SEPTEMBRE 2020✨



Les nouvelles Lunes arrivent comme le début d’un nouveau cycle. Le temps alors pour poser nos intentions nouvelles, peut-être cette question à revisiter sans cesse : « Qu’est-ce que je veux pour moi ? »


Les Guides ont toujours fort à nous dire durant ces phases lunaires car, « nous sommes là, disent-ils, non pas plus qu’à d’autres instants, mais vos perceptions sont plus éveillées et votre réceptivité plus riche. » Voilà aussi la raison de tous ces états intérieurs changeant qui nous remuent bien souvent en ces périodes intenses !


A travers les premières cartes, les Guides nous remercient, dans un premier temps, pour toutes ces fois où nous acceptons d’écouter nos cœurs et de prendre soin de nous. La lune est le reflet de nos aspects Yin et notre Yin est l’espace de notre intériorité. « Vous avez souvent peur du noir et de l’obscurité » dit Horus. « Ce n’est pas utile. Dans votre aspect intérieur profond se trouve votre puissance intuitive. Chaque fois que vous l’écoutez, vous allez en justesse sur votre chemin. Vous ne pouvez risquer de vous tromper puisqu’en vos espaces intérieurs tout est orienté vers vous et votre cœur. Votre cœur est la porte, une ouverture vers votre plein déploiement. Alors, aujourd’hui, faites vous confiance car ce que vous sentez vibrer en vous est juste. Ne cherchez pas, maintenant, à savoir si telle ou telle chose se réalisera. Les moyens pour transformer l’énergie en matière nous appartiennent. Nous nous occupons de ce processus. Préoccupez vous de vos pensées, et accueillez l’amour de vous car c’est cet amour là qui vous guidera vers la réalisation de vos souhaits, vers ce qui vibre en vous et ce qui vous anime. Vous êtes une âme, une âme faisant l’expérience de l’humanité. C’est une véritable chance et votre âme a choisi ce chemin. Vous êtes exactement sur la route que votre âme a choisie. Maintenant, l’heure est venue d’ouvrir vos consciences, d’observer, de remarquer, d’accueillir et de choisir. »


Amatérasu pour cela nous soutient dans notre épanouissement et nous dit que nous allons pouvoir demander, lors de cette nouvelle lune d’être guider à oser davantage. Elle nous parle d’audace, de prendre les devants, d’oser faire des choses que nous n’imaginons qu’en rêve. « De quoi avez-vous peur, dit-elle ? Lorsque vous vous connectez à votre essence profonde, vous savez si aujourd’hui vous êtes capables de cette action là ou si c’est encore trop tôt. Nous ne vous demandons pas d’aller plus vite que votre propre rythme, nous vous soutenons dans le passage à l’action de ce qui vous semble faisable, au-delà des limites de votre mental. »


Amatérasu représente aussi l’aspect solaire du Yin. Et « cela n’est pas une contradiction dit-elle. Toute part en vous est double. C’est en accueillant la lumière dans le sombre que vous pourrez oser passer à l’action car alors plus lumineux, votre espace intérieur vous révèlera vos ressources et vos capacités. Osez sortir de votre placard pour rayonner ! »


Les Guides ont une énergie très forte et soutenante dans ce tirage. La Vierge Marie vient aussi, dans son élan maternel mais également lumineux. Sur l’image on remarque d’ailleurs les couleurs solaires qui l’entourent. Les messages qui arrivent avec elle sont dignes d’une mère confiante. Elle pose en chacun de nous l’énergie d’une grande foi. « Vous pouvez y aller dit-elle. Gardez la foi en chacun de vos pas. Si ceux-ci résonnent avec vos vibrations intérieures, vous êtes exactement au bon endroit et le succès s’invitera dans vos vies. Si les doutes s’installent posez vous la question : « Est-ce un mauvais tour de mon mental, où est-ce véritablement mon cœur qui me guide ailleurs ? » Le cœur a toujours raison. C’est un espace pur. »


Cette Nouvelle Lune pose l’accent sur le Yin. Et Lady Nada nous demande de nous positionner. Elle nous demande de prendre notre place dans notre famille, dans notre travail, dans nos relations. Elle nous invite à réfléchir à tous ces liens qui ne nous permettent pas aujourd’hui d’être pleinement nous-mêmes. « A quel endroit vous sentez-vous entravé ? Quels espaces vous emprisonnent encore ? Qu’avez-vous besoin de nettoyer ? »


Saint Germain se présente aussi dans cette Nouvelle Lune. Il offre sa Flamme Violette afin d’accompagner Lady Nada et de purifier chacune des réponses qui viendront à nous. « Il n’est plus besoin de ressasser, il n’est plus besoin d’être blessé et de culpabiliser, vous dit Saint Germain. C’est une véritable énergie de nouveauté qui vous est proposée et dans cette nouveauté, vous faites les pas vers vous. Votre âme s’impatiente et se réjouie. Il n’est pas toujours simple de calmer ses ardeurs et c’est aussi la raison de nos présences auprès de vous. La flamme violette, dans son rayon sacré vous aide à nettoyer, purifier, transmuter. Vous pouvez faire appel à moi car je suis là, omniscient, avec vous. »


Cette nouvelle Lune est donc sacrément riche et peut nous bousculer dans nos schémas de vie et remuer nos émotions. En effet, l’aspect Yang du Yin est mis en lumière. « Vous avez passé beaucoup de temps à réfléchir sur vous et aujourd’hui, vous êtes invités à mettre vos réflexions en pratique » C’est donc le bon moment pour commencer un nouveau projet, débuter une formation, commencer quelque chose de nouveau. C’est le moment d’oser faire le pas. »


Dans cette nouvelle Lune, l’archange Mickaël s’associe à Saint Germain pour nous accompagner vers cet élan. « Coupez les entraves et rendez vous votre liberté » nous dit-il. Il est, ici, enjoué et ravi car « je sens que c’est le moment parfait et c’est un honneur d’œuvrer pour vous à cet instant précis » dit-il.


« Tout ce que vous avez vécu jusqu’alors n’est pas vain. Il est pour vous un enseignement. L’enseignement est le merveilleux de l’expérience. Âmes grandissantes, osez donner ce que vous avez reçu et alors vous goûterez les grandes valeurs de votre âme. » Car c’est aussi de cela que parlent les Guides, de valeurs. « Le fait de rencontrer son intériorité et de goûter à son obscurité permet de connaître les profondeurs de son être. La connaissance de soi est un outil précieux pour se réaliser. Aujourd’hui est le parfait moment pour vous réaliser. »


Les messages sont très vifs et se posent dans l’action. Les Guides nous demandent de ne pas nous déconnecter de nous et d’avancer. Avancer en restant en lien avec qui nous sommes vraiment. « C’est dans l’authenticité véritable de qui vous êtes que les étoiles se mettront à briller même en plein jour »

Tout cet élan et cet engouement peut amener une énergie si puissante que nous avons du mal à la vivre sereinement ici, dans la matière. Des douleurs peuvent arriver, des découragements même. « Cela fait partie du processus, nous disent les Guides, restez dans la joie et l’émerveillement. Ce n’est qu’un passage pour avancer vers plus grand encore. Soyez à votre écoute, dans la bienveillance et l’harmonie. Vous n’êtes pas seuls. »


Ces derniers mots sont ceux de Maitreya, Bouddha Joyeux qui nous ramène à la simplicité et au contact de notre enfant intérieur.


Au programme de cette nouvelle lune donc, notre intériorité qui s’illumine pour laisser place aux actions justes, en lien avec notre cœur. Il est temps d’oser, d’aller, et de se réaliser.


N’est-ce pas un magnifique programme ?


Bonne Nouvelle Lune les Belles Âmes.

Namasté




(c) Lézâmso


#oracle #nouvellelune #guides #guidance #channeling #lezamso #guidedelumière #maitresascensionnés #saintgermain #yin #yang #accueildesoi #prisedeconscience

crédits photos : (c) J-Luc FORTIN