✨MESSAGES DES GUIDES POUR LA PLEINE LUNE DU 1ER OCTOBRE 2020✨

Mis à jour : oct. 14


L’automne est là, avec son lot de nuages, d’eau de pluie, d’eau d’ici et d’eau de là. Le froid s’invite. Nous ressortons les vêtements chauds et le cœur, le moral et les émotions peuvent s’embrumer aussi sous la lourdeur du brouillard parfois pesant. Et puis il y a aussi le changement, l’entrain, le désir de laisser tomber pour aller plus léger, pour poursuivre son chemin.


Alors comment vous sentez-vous à l’approche de cette Lune toute ronde ? Pleine Lune, comme un moment de rencontre avec soi toujours, ce moment de lâcher l’introspection pour passer à l’action. Pourquoi, parfois donc tant de résistances ?


Quels sont alors les messages de nos Guides en cette période ?


Ils sont là, présents et disent-ils pour démarrer : « Le Flou de votre extérieur ne doit pas vous faire croire que nous vous abandonnons. Nous sommes là, auprès de vous. Nous sommes dans chacun de vos pas. Soyez à l’écoute. A l’écoute de vos cœurs, à l’écoute de vos consciences, à l’écoute de vos vibrations. Beaucoup de faits extérieurs vous épuisent en ce moment. Beaucoup de faits marquent votre impuissance. C’est un leurre, l’impuissance n’existe que dans les peurs. Les peurs sont contraires à l’Amour. Alors à chaque instant où vous sentez votre vibration descendre, revenez au cœur de vous-même. Souvenez-vous de ce que vous aimez, de ce qui vous fait sourire, de ce qui vous fait rire, de ce qui vous émeut, de ce qui vous apaise. Il ne s’agit pas de nostalgie, il s’agit d’une réalité que vous avez le pouvoir de faire revivre à tout instant. Si les barrières extérieures sont le reflet de vos empêchements, de vos prisons intérieures, comment pouvez-vous trouver en vous votre propre liberté ? La Pleine Lune est une possibilité de vous connecter car à ce moment, les portes s’ouvrent et l’accès se fait, plus simplement. Donnez-vous la permission d’être sans l’appui du regard de l’autre, sans son jugement, sans son approbation. Donnez-vous la permission de sourire. Aucun masque ne peut vous y en empêcher, sauf celui de la douleur et de la souffrance de vous croire inférieur, de vous croire marionnette. Vous vivez la résolution d’un grand karma collectif. Il ne s’agit plus de vous, individuellement et simplement, il s’agit de soigner et de guérir des combats et des expériences passés de toute l’humanité. Votre rôle dans tout ça, c’est de vous aimer. Vous aimer d’abord et nourrir si fort l’amour de vous que votre coupe merveilleuse pourra alors s’offrir et se répandre dans la coupe des autres. Sans amour de vous, l’amour universel ne pourra pleinement se répandre. Faites-vous confiance. Nous sommes là et vous pouvez faire appel à nous, à tout moment. Restez à l’écoute des signes et ne demandez plus à votre mental d’analyser ceci ou cela. Votre mental vous poussera toujours à l’inertie. Il ne souhaite pas votre évolution car cela lui demande du travail. Il aime le non effort. Votre âme s’élève en des sphères contraires. Elle veut goûter, grandir, expérimenter. Nous savons que certaines âmes ont mal en ce moment. La douleur causée par les voiles de la peur et du mental sont comme un boulet très lourd qu’il est presque trop difficile de tirer. Aujourd’hui, dans les énergies de cette pleine Lune, accueillez la présence de Mickaël, archange bien aimée qui vous offre son épée sacrée pour couper, trancher, apaiser et vous rendre libre. Cette liberté qu’on vous retire, retrouvez là à l’intérieur de vous. Et peut-être demandez-vous ? Qu’est-ce que la liberté ? Qu’est-ce qui vous entrave à l’intérieur ? Qu’est-ce qui vous empêche et vous ôte votre divin sourire ? »


El Morya est présent dans ces énergies de Pleine Lune, et par sa présence, il nous offre son rayon bleu de motivation, de foi, de volonté. Il protège en ce temps notre énergie.

« Vous pouvez demander cette protection à tout moment » vous dit-il. « Nous sommes là et nous attendons toujours votre feu vert pour agir. Vous avez votre libre arbitre. Vous portez cette possibilité d’être vous. »


Les Guides ont un élan d’encouragement car disent-ils : « Nous sentons en cette période un découragement. Vous baissez les bras alors qu’il vous faudrait lâcher prise. Et parfois une confusion se pose entre ces notions encore trop peu définies. »


Dans ce tirage d’oracle de Pleine Lune, les Guides sont très présents et très soutenants. Nous avons la présence de l’Archange Mickaël, soutenu par El Morya nous guidant tous deux à retrouver foi et communication avec notre âme. Le Maitre Saint Germain est aussi là, grand Maître Alchimiste. Il nous dit que tout le plomb peut-être alchimisé, c'est-à-dire allégé et transformé en énergie vertueuse. Le moyen habile précieux que nous pouvons trouver, dit-il c’est de se reconnecter à l’énergie de joie. « La joie n’est pas dans la matière, la joie n’est pas palpable et pourtant, vous en connaissez le goût. Retrouvez le goût de cette joie, le goût des éclats de rire, le goût de l’irraisonné, de l’irraisonnable, le goût d’être un nouvel enfant, plongé dans l’insouciance d’un jeu qui n’a pas de règles. Plonger vos doigts dans la peinture et colorez le bout de votre nez. Imaginez que la couleur ici que vous voyez n’est qu’un début. Le début de la conscience de votre présence. En vérité, vous pouvez voir beaucoup plus loin que cela. Epona s’invite ici vous offrant le pouvoir de vous relier à la nature. La nature sacrée où chaque cristal enfoui dans la Terre brille encore. Qu’importe qu’ils soient vu ou non, ils sont là et ils vous offrent leur puissance. Ouvrez vos consciences. Appeler à vous l’apaisement et la lumière. Retrouvez le goût du jeu et reprenez celui du Je. Votre présence divine n’a pas de limite. Il vous faut vous en souvenir. Chaque pas que vous faites résonne en la Terre et chaque souffle offert la nourrit. Osez-vous relier. »


Les Guides sont bavards et disent-ils : « La Pleine Lune est un moment de grande ouverture pour nous aussi, c’est le moment où votre écoute se fait plus fine. Votre mental accepte le silence et c’est toujours un honneur pour nous de profiter de ces instants pour venir jusqu’à vous. Nous avons beaucoup de choses à vous dire car nous aimerions vous rassurer et surtout vous assurer que l’univers a tout prévu. Il ne s’agit pas de triomphe, de victoire, de défaite, il s’agit de conscience. La Pleine Lune sera pleine Lumière. Nous vous invitons à vous en nourrir peut-être même plus qu’à l’accoutumé. C’est le moment de respirer et plus que jamais de vous sentir en vous. Laissez vous inspirer car c’est ainsi que nous allons vous parler. A travers chaque inspiration. Ecoutez-les, répondez à vos besoins, souriez et faites vous du bien. C’est exactement le bon moment pour mener vos actions vers vous, vers votre éclat de lumière, vers la brillance de vos étoiles intérieures. »


Nous sommes véritablement soutenus et entourés pour cette Pleine Lune. Nous pouvons nous adresser aux Anges, au Guides, aux Archanges, à notre Âme, à notre voix intérieure, à l’étincelle qui brille dans nos cœurs pour retrouver force et entrain, gaité et légèreté. La Pleine Lune nous offre des énergies puissantes. Elle peut nous mettre face à nos résistances et aux actes de non amour et de non respect que nous avons envers nous-mêmes. Alors, la colère peut s’activer, la rage même parfois, la tristesse, la nostalgie, l’impuissance. « Ne paniquez pas face à ces émotions là, nous disent les Guides. Ecoutez plutôt chaque vague qui vous remue, écoutez chaque tremblement, chaque sursaut. Ecoutez ce que vos gorges serrées ont à vous dire et osez exprimer. Vous avez pleinement le droit d’être en colère, d’être triste, d’être déçu. N’oubliez simplement pas qu’il s’agit là d’émotions de passage. Votre mental peut ne pas avoir envie d’en sortir. Votre âme, elle, ne désire que cela. A chaque instant où vous vous sentez perdu, souvenez vous que vous n’êtes pas seulement des êtres humains limités. Vous êtes aussi des êtres divins, illimités. »


En cette Pleine Lune donc, les Guides nous invitent à reconnaître et accueillir les émotions parfois difficiles qui sont là. Ils nous invitent à accueillir le changement car disent-ils « vous êtes en grande évolution en ce moment ». Ils nous invitent à nous écouter, nous respecter, nous reposer, nous « pauser » et nous aimer, encore et toujours plus.


Comment vous sentez-vous, vous, en cette période de Pleine Lune ?


Bonne Pleine Lune les Belles Âmes.

Namasté



Lien vers la méditation de Pleine Lune en libre accès sur notre chaine YouTube :

https://youtu.be/Hg5PCz0ZdpU


(c) Lézâmso



crédits photos : (c) J-Luc FORTIN