Nouvelle Lune du 14 décembre 2020, Le Message des Guides

Mis à jour : 12 déc. 2020



Cette Nouvelle Lune est toute particulière. Il s’agit en effet de la dernière nouvelle lune de l’année et là voilà, en plus, couplée d’une éclipse solaire totale et soupoudrée d'une pluie d'étoiles filantes. Entre énergie lunaire du Yin et énergie solaire du Yang, les pas se poursuivent pour entrer dans la danse de nos éveils de conscience.


Nous sommes encore invités à vivre des changements. Ils semblent incessants en ce moment et cela peut amener un élan incroyable à gonfler et rendre viable nos projets, tout comme ils peuvent aussi nous faire goûter à l’agacement et l’impatience que tout n’arrive pas encore.


Lugh et sa lumière solaire nous demande d’être persévérant. « La persévérance est une clé fondamentale à votre progression. Il peut arriver ces instants de remises en questions, de doutes et parfois l’envie de tout lâcher. Accordez vous le temps de goûter ce passage et souvenez vous toujours que les pas sur votre chemin ne sont jamais en eux-mêmes une finalité. Prenez le temps de respirer, de vous laisser souffler et reprenez votre route. Gardez en tête vos objectifs, vos désirs, vos projets. Ne laissez pas le temps qui passe vous dire que vous vous trompez. Le temps n’est qu’un repère fictif qui rassure votre humanité. Il n’est nul besoin d’en être effrayé. Faites confiance au timing divin et persévérez toujours, à la hauteur des vibrations de votre cœur. »


La foi se met au centre de cette période. « La foi est cette étincelle que vous portez en vous. Celle qui vous fait avancer au-delà de toutes croyances extérieures. Pour activer votre foi, imaginez un rayon bleu qui vous traverse, qui vous enveloppe et posez l’intention de retrouver chaque lueur d’élan qui vous mène jusqu’à maintenant sur votre chemin de vie. Plongez en vous pour trouver ce qui vous anime véritablement et osez vous y aventurer. Le risque à prendre est une chance à tenter. »


Il est possible que cette nouvelle lune nous bouscule un peu. Peut-être, pour certains d’entre nous sera-t-elle très solaire et animera fortement nos âmes dans un élan de joie et de motivation. Peut-être que pour d’autres, elle sera plus lunaire soit plus sombre et nous demandera de transcender encore nos résistances en accueillant les vieux démons qui se réveillent et en leurs demandant, gentiment de se rendre à la Terre.


Il est possible que nous nous sentions naviguer entre une envie profonde d’hiverner ou le désir au contraire de danser sous la pluie. Les Guides nous invitent à accueillir ce qui est là, pour chacun d’entre nous. « Personne ne se ressemble, disent-ils et c’est ce qui vous rend merveilleux. Tissez votre cocon avec les perles de vos personnalités, de vos ancrages, de vos connexions, de vos armures, de vos désirs, de vos souhaits de vous alléger, de vos vœux de grandir, de ceux de vous recroqueviller. Accueillez chaque état comme un passage. Dans votre vie, seul le changement est pérenne. Le reste n’est qu’un voyage dans divers paysages. Accueillez chaque étape du voyage. »


Belle nouvelle lune, aux énergies doubles, solaire et lunaire… Nous vous la souhaitons douce et harmonieuse.



(c) Lézâmso