Pleine Lune du 30 Novembre 2020 - Le Message des Guides

Mis à jour : 26 nov. 2020


Cette Pleine Lune annonce beaucoup de lumière. Cela peut paraître étrange puisqu’elle est couplée d’une éclipse pénombrale. Nous sentons pourtant, combien, en cette période, cela a du sens.


Notre monde est duel et nous le savons. Notre humanité l’est aussi et c’est une véritable expérience que notre âme est venue vivre sur Terre que de transcender cette dualité dans la mission d’une unité retrouvée. Les Guides nous disent qu’il ne s’agit pas simplement d’œuvrer à goûter l’unité. Ils disent que le chemin est celui de la conscience et plus particulièrement de son éveil, de son ouverture. « Il ne s’agit pas de vous poser dans des postures de vouloir générer le bien et combattre le mal, il s’agit d’accueillir vos parts multiples pour faire de vous un être du tout » Cette Pleine Lune, au-delà de son éclipse et grâce à sa présence aussi, va nous proposer de mettre en lumière nos questionnements intérieurs, nos pensées limitantes, non pas pour les juger ou se molester de n’avoir pas fait mieux, mais au contraire pour les comprendre et les conscientiser.


« La conscience est la clé de vos pas, disent les Guides et si vous souhaitez œuvrer à évoluer vers votre pleine présence (dans le couple intérieur de votre humain/divin), il est essentiel de sortir des jugements et des analyses pour, au contraire apporter une compréhension posée dans la conscience. »


C’est dans cette énergie de prise de conscience que va nous guider cette Pleine Lune. Cela va inviter chacun à évoluer sur son chemin de vie tout en poursuivant son avancée sur les marches d’élévation de sa propre fréquence vibratoire. « La compréhension est une aide précieuse à l’évolution disent les Guides. Et lorsque nous parlons de compréhension, nous ne parlons ni de savoir, ni d’adhésion à tel ou tel parti ou théorie. Nous parlons de connaissance posée au cœur de vos capacités de discernement en fonction de ce qui vibre en chacun de vous. »


Cette Pleine Lune est donc très riche et va nous aider à nous élever encore. Elle nous permet de franchir une nouvelle étape de notre éveil, et d’avancer un peu plus loin. Il reste néanmoins important de poursuivre ce travail, entrepris déjà depuis plusieurs temps, de purification, de lâcher prise des vieilles scories du passé, de regarder chez soi plutôt que de juger l’autre. Il est essentiel de poursuivre l’accueil, le laisser aller et d’œuvrer toujours à s’alléger.


Se pose en plus, dans l’énergie de cette Pleine Lune, la possibilité de comprendre, de prendre conscience et de modifier certains de nos comportements. « Vous avez toujours le choix, nous disent les Guides, tout se crée en lien avec votre libre arbitre. Dans l’élan de changement, vous pourrez apaiser et couper avec des vieux schémas, avec des mémoires et des évènements qui se reproduisent sans cesse dans votre vie et parfois même de génération en génération. »


Il y a une énergie très individuelle qui se pose et qui pourtant sert le collectif. « En œuvrant pour vous, vous œuvrez pour votre humanité tout entière. En laissant s’ouvrir les fleurs de votre conscience, vous permettez l’ouverture vers une plus grande compréhension de votre propre monde. Alors vous quittez les chemins des discours du mal et du bien, des discours des complots et non complots. Vous accueillez le double en un seul et même espace et vous comprenez que chaque part qui se trouve en dehors et que l’extérieur vous renvoie est une part de vous qui vous est donnée de comprendre, de conscientiser et d’accueillir. »


Cette Pleine Lune nous offre la possibilité de grandir encore, en faisant un grand pas à la fois vers nous-mêmes et vers le monde tout entier.


Pleine Lune de pleine Lumière et éclipse pénombrale, comme la merveilleuse image du mariage de nos parts d’ombre et de lumière pour former le grand tout de qui nous sommes pleinement. Le temps est à la conscience, en lien avec l’espace sacré du cœur.


Prenez soin de vous.


Namasté


Les So' de Lézâmso




(c) Lézâmso


Image : Oracle de Gaïa